Vérifiez que vous vous trouvez dans une des zones desservies par notre service de livraison dans la ville de Montpellier.

Confitures St Bo

En 1973, Dany et Jean-Pierre Chevalier sont tombés amoureux de l’Aveyron et tout particulièrement de Saint-Beauzely, à 10 minutes du Viaduc de MillauIls ont commencé par élever des chèvres, fabriquer des fromages. Puis ils sont commencé à cultiver les petits fruits, pour être vendus en frais et en confitures sur les marchés. De fil en aiguille les confitures se sont imposées...

Après plus de 40 ans d’élaboration gourmande, l’aventure des confitures continue avec leur fille Christelle qui élabore près de 80 parfums, à base de bons fruits cuits dans le respect de leur nature, de leur terroir et variété :

  • Blondes (Mirabelle, Reine Claude, Quetsche, Abricot, Figue, Figue aux noix, Poire Caramel, Poire Vanille, Poire Banane Rhum, Pomme Poire Orange),
  • Agrumes (Bergamote, Cédrat, Citron Gingembre, Citron Vert, Clémentine, Gelée Anglaise, Orange, Orange Amère, Pamplemousse),
  • Gourmandes (Baies d’Églantier, Châtaigne, Gelée de Coing Sauvage, Pâte de Coing Sauvage, Pêche de vigne, Gelée de Pomme, Mangue, Melon, Pastèque, Rhubarbe, Rhubarbe Fraise)
  •  ou Rouges (Fraise, Fraise Menthe, Framboise, Grain de Cassis, 3 Fruits (groseille/cassis/framboise), Cerise Griotte, Mûre, Myrtille), avec de bons morceaux de fruits dedans !

Christelle sélectionne des fruits "qui ont du goût", en agriculture saine et respectueuse de l'environnement (Agriculture Biologique ou raisonnée) et concocte environ 40.000 pots de confitures par an. Ses confitures portent la dénomination "confiture extra" car la quantité de pulpe présente dans le pot de confiture est supérieure à 45g pour 100g ; elle est de 60g de fruits (62% de sucre dont le sucre des fruits). 

Afin de contribuer à la protection de l’environnement, les pots de confiture en verre de chez St Bo peuvent être récupérés par Le Comptoir de l'e-cusson, St Bo ou réutilisés par vos soins.

"Le plaisir réside dans les choses simples" et généreuses comme dans les confitures St Bo ! Elles accompagnent évidemment les petits déjeuners, les produits lactés, mais aussi les gâteaux, bûches, les crêpes party... 

Pour les petits becs gourmands, variez les plaisirs avec Les Crèmes (Cassis, Groseille, Groseille-Cassis, Groseille-Framboise, Mûre, Framboise), appelées ainsi car centrifugée afin de ne garder que la pulpe de fruit, rendant la confitures crèmeuse.

 Les mi-sucres, contiennent 75% de fruits et moins de sucre (45% dont les sucres des fruits). Ces confitures sont plus souples et apportent plus de légèreté en bouche.

 

 

Les confitures St Bo sont présentes depuis de nombreuses années au marché des Arceaux chaque samedi à Montpellier. Cliquez sur l'image ci-dessus et découvrez la sélection de ces produits fruités et colorés et goûtez aux purs fruits confiturés de la maison St Bo.