« CONGÉS D’ÉTÉ » - votre e-épicerie fine sera fermé du 1er Août au 16 Août inclus

Crèmerie du Faubourg

Cette crèmerie, basée au cœur du quartier Saint Denis à Montpellier est devenue une référence dans la ville depuis son ouverture. Cécile et Nina, ses fondatrices, vous invitent à déguster leurs délices, une sélection de fromages artisanaux et fermiers d'exception, au lait cru.

Vous trouverez, dans cette crémerie fromagerie, des fromages au lait de vache, de chèvre, de brebis, de bufflonne, tous sélectionnés par leurs soins pour leur qualité et leur goût (près de 160 références) et d’autres produits laitiers (yaourts fermiers, faisselles, crème crue).

Leurs fromages sont authentiques et respectent les traditions et la nature. Par exemple, vous trouverez du bon Camembert de Normandie AOP au lait cru de vaches normandes, moulé à la louche. Ou bien des Roqueforts AOP au lait crus sont fabriqués de manière traditionnelle (l'un persillé, fleuri et bleu, aux saveurs riches et prononcées ; l'autre présente une pâte fondante, beurrée et des notes plus douces). 

Nina et Cécile sont spécialisées dans les fromages d'alpage, et plus généralement dans tous les fromages fermiers ou artisanaux authentiques et exprimant leur terroir. C'est le cas du Beaufort chalet d'alpage, un fromage fabriqué uniquement l'été, au moment où les vaches pâturent en altitude (au moins 1500m). Que c'est bon !

Saviez-vous qu'il existe une saisonnalité pour les fromages également ?! C'est le cas de la burrata au lait de vache avec un coeur de crème ultra fondante (d'avril jusqu'à l'automne). C'est le cas aussi du comté d'été, qui se différencie du comté d'hiver par une pâte jaune moelleuse et un gout beaucoup plus beurré et fruité.
Cette différence gustative provient d'un lait récolté l'été, alors que les vaches pâturent en extérieur. Goûtez également le bleu de Termignon ! Ce fromage délicat mais au caractère affirmé, est fabriqué uniquement durant les 3 mois d'été dans le Parc National de la Vanoise, à la frontière italienne, ce bleu a la particularité de ne pas être ensemencé. Son bleu se développe naturellement, sans ajout de pénicillium.

Découvrez également l'incontournable beurre breton Bordier, présent sur toutes les grandes tables, présenté en plaques de 125g. Doux, demi-sel ainsi que la gamme des beurres aromatisés : beurre aux algues, beurre au yuzu, beurre au piment d'espelette, beurre à la vanille de Madagascar, beurre à l'huile d'olive citronnée, beurre ail et fines herbes, beurre à la framboise et beurre au chocolat !

Impossible de ne pas citer le Pelardon, AOC des Cévennes qui se déguste frais, crémeux ou sec, au bon lait de chèvre.

 

Ne tardez pas à découvrir les délicieuses surprises qui vous réserve la Crèmerie du Faubourg. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Cliquez sur la photo pour y accéder à ses produits.