« CONGÉS D’ÉTÉ » - votre e-épicerie fine sera fermé du 1er Août au 16 Août inclus

Jimmy Gourmet Artisan Cuisiner

Jimmy Gourmet Artisan Cuisinier
Jimmy Grenet, fondateur de Jimmy Gourmet, est un chef montpelliérain qui a notamment fait ses armes dans le célèbre restaurant montpelliérain L’Artichaut.
C’est à l’hôtel du palais qu’il se forme et auprès du célèbre chef Meilleur ouvrier de France Jean-Marie Gautier

C'est avec lui que Jimmy Grenet apprendra à travailler le foie le gras et dont il puisera son inspiration pour réaliser ses recettes singulières de foie gras « traditionnel, poivre Roellinger et vanille bourbon ».

Il a débuté son activité en 2017 et se fait connaître sur les différents marchés de la ville de Montpellier : le mardi aux Arceaux et le samedi au marché des beaux-arts.

« Jimmy Gourmet, c'est simplement la rencontre entre l'audace d'un cuisinier et la passion du geste d'un artisan »

Jimmy gourmet

De qualité EXTRA, ses produits sont labellisés IGP du Gers (Indication Géographique Protégée) et certifiés Origine du Sud-ouest de la France. Son foie gras est transformé à Montpellier.

Il a d'ailleurs remporté la médaille de bronze lors de Hérault Gourmand 2019-2020 avec son foie gras mi-cuit à la vanille bourbon de Madagascar.  

Note du chef concernant les foies gras en bocaux : "Il est possible de garder son foie d’une année sur l’autre, c’est comme les bons vins, il peut se garder en moyenne de 5 à 10 ans". 

Venez déguster les foies gras de Jimmy Gourmet !

Indication Géographique Protégée et origine du Sud-ouest de la FranceHerault gourmandPatrimoine Culturel et Gastronomique de France