« CONGÉS D’ÉTÉ » - votre e-épicerie fine sera fermé du 1er Août au 16 Août inclus

Les Pousses de Louise

Avant de vous présenter Les Pousses de Louise, il faudrait vous expliquer en quoi consiste les micropousses. Ce sont, en effet les petites feuilles qui apparaissent au premier stade de développement de la plante, l’étape juste après celle de la graine germée, avec une hauteur de quelques centimètres à peine (elles sortent de terre entre une à quatre semaines, selon les espèces). 

 

Comment savoir quand elles sont prêtes ? 

Au moment où apparaît le cotylédon, la première double feuille à voir le jour.

Acclamées par le milieu de la gastronomie, ces délicieuses pousses utilisées comme des condiments, sont aussi riches en nutriments. D’après un étude menée par l’Université de Maryland (USA) en 2012, certaines espèces de micropousses contiennent jusqu’à 40 fois plus de nutriments que les plantes à maturité ! 

Engagé dans une démarche durable et d'alimentation saine, Jean-Luc Coyere, agriculteur urbain depuis 3 ans, vous invite à découvrir à travers notre Comptoir son univers végétal.


 
Les micropousses de Jean-Luc sont livrées coupées ou vivantes sur leur substrat (ce qui permet d’avoir une fraîcheur et une saveur optimale au moment de la coupe).

Les substrats présents sont à base de chanvre, 100% bio et compostable ou un mélange coco / terreau.

Découvrez des variétés phares comme le radis, pois, roquette, fenouil, basilic, d’autres exotiques comme le shiso pourpre (basilic japonais), oseille sanguine et wasabi. 

Agrémentez vos plats comme un vrai chef à l'aide ces micropousses issues des graines bio ! Commencez maintenant, en cliquant sur la photo ci-dessus afin de les découvrir.