Les Vergers de Saint-Jean

Basé à Saint-Jean-de-Vèdas, ce maraîcher régional vous propose des fruits et légumes issues d’une production locale, en toute proximité avec leurs clients, qu’ils soient primeurs, restaurateurs ou vendeurs de fruits et légumes sur… Les marchés.
Producteurs de fruits depuis plus de trente ans, la saison commence en mai avec nos différentes variétés de cerises, abricots, pêches, nectarines, pour finir la saison avec les prunes et les pommes.
Au Vergers de Saint Jean on pratique l'agriculture raisonnée, démarche responsable qui cherche à prendre en compte la protection de l'environnement, la santé et le bien-être animal.
Loïc Bruté de Rémur partage son travail avec sa femme Ariane, elle est responsable de la vente de tous les produits. Son accueil toujours souriant vous attend à l'exploitation à Saint Jean de Védas, près de Montpellier. De plus, les enfants sensibilisés par leur parents aiment donner un coup de main aux parents quand il y en a besoin.
Loïc Bruté de Rémur, agriculteur languedocien et locavore* engagé, nous rappelle le lien existant entre notre alimentation, notre moral, notre santé et notre environnement, d’où l’importance de bien manger, sain et surtout local.
Il nous encourage à remettre des produits frais non transformés dans nos assiettes. Cuisiner de nouveau, acquérir les compétences d'une cuisine simple à base de produits frais, les seuls à même de nous amener les vitamines dont nous avons besoin.
Autant de petits défis quotidiens à partager, le cas échéant, avec nos enfants, ce sont des graines de bonne santé que nous sèmerons pour plus tard, pour leur vie d’adulte !
Retenez les paroles de cet épicurien : « Se nourrir est quelque chose de sérieux, mais pas ennuyeux », et ne tardez pas à ajouter ces produits dans votre panier et cliquez sur la photo ci-dessus.
*Locavore : personne qui mange des produits issus d'une production locale.