« CONGÉS D’ÉTÉ » - votre e-épicerie fine sera fermé du 1er Août au 16 Août inclus

SŌMON par Maison Germain

logo_somon_par_maison_germain_le_comptoir_de_l_e-cusson_montpellier_livraison_à_domicile

La Maison Germain est fondée en 1986 par Didier Germain. C’est en rentrant d’Irlande, après y avoir appris les différentes techniques de fumage que l’histoire débute avec Traiteur Germain, installé à Montpellier

Le gout du travail bien fait est dès l’origine inscrite dans l’ADN de la Maison Germain : « d’inspiration naturelle, gourmande et créative la cuisine Germain sublime les produits, saison après saison, pour inviter les convives à retrouver le goût d’un luxe culinaire rare : la simplicité ». 

Plus de 30 ans plus tard à faire saliver les convives, Morgan et Alexandra Germain, Caroline et Philippe Lalouette, Sébastien Misseri, choisissent de perpétuer l’histoire et la passion familiale pour la gastronomie, la créativité, la convivialité et le saumon fumé, en fondant aux Halles Laissac une boutique autour du saumon, Sōmon par Maison Germain.

Somon_par_Maison_Germain_Famille_Germain_Equipe_Somon_le_comptoir_de_l_e-cusson_montpellier

« C’est un rêve que mes parents ont toujours eu et que nous pouvons réaliser avec mon frère et nos conjoints, ainsi qu’avec Sébastien, qui a toujours travaillé avec nous »
Caroline Germain
Tous les produits de chez Sōmon sont artisanaux, réalisés à base de saumons et fait maison. Gage de qualité, la Maison Germain sélectionne rigoureusement leurs fournisseurs de saumons, garantissant un élevage dans le respect du saumon et de l’environnement, une alimentation adaptée à son bon développement (sans farines animales, garantie sans OGM, ni antibiotiques).
Tous leurs poissons proviennent d’une pêche durable et respectueuse de la nature.
Les poissons d’une très grande fraîcheur sont entièrement préparés à la main (filetage, salaison, désarêtage et tranchage), à Montpellier dans leur atelier. La salaison est exclusivement faite avec du sel de Camargue, dans un procédé artisanal dit « à sec ».
Tous les poissons sont fumés en fumoir traditionnel au bois de hêtre.
Le saumon fumé est tranché à la main, sur place assurant un travail soigné et la confection de belles et grandes tranches.

l_univers_somon_par_maison_germain_montpellier_le_comptoir_de_l_e-cusson

La réalisation d’un poisson fumé prend beaucoup de temps (de 12h à 18h), c’est la tradition et la passion familiale qui leur donnent du plaisir à passer du temps à réaliser un beau produit, pour réjouir les convives et leur permettre de passer de bons moments.

Les saumons fumés d’Écosse, de Norvège et d’Irlande de chez Sōmon, sont des produits d’artisans, qui ne ressemblent aucunement à des produits industriels de la grande distribution, des produits qui s’approchent de la perfection, possédant une texture et une finesse exceptionnels.

 Venez déguster les produits de Sōmon et partez sur les chemins du goût, des saveurs et des surprises autour du saumon en cliquant sur la photo ci-dessus !