« CONGÉS D’ÉTÉ » - votre e-épicerie fine sera fermé du 1er Août au 16 Août inclus

Qui sommes-nous ?

Notre démarche !

Le Comptoir de l’e-cusson est né de l'envie de réunir des producteurs, fournisseurs locaux et du centre ville de Montpellier, et de les rapprocher des montpelliérains.

Vous aimez les étals de marché, les Halles de Montpellier, les commerces de bouche de l’Écusson, les produits de notre terroir, ou vous souhaitez les découvrir, Le Comptoir de l’e-cusson vous propose d’apprécier leurs produits à votre guise, sans vous déplacer, en les livrant à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Pourquoi ?

L’idée provient de Jean-Gabriel Lubac-Lanson, montpelliérain attaché au quartier Écusson, cœur dynamique et historique de la ville de Montpellier.

Expérimenté en logistique et titulaire d’une Licence Professionnelle en œnotourisme, Jean-Gabriel a créé Le Comptoir de l’e-cusson pour ouvrir une nouvelle voie au circuit court, voulant le rendre plus accessible pour tout un chacun. 

Le Comptoir de l’e-cusson vise aussi à vous garantir des produits de qualité au quotidien, de saison et locaux, tout en gagnant du temps.

Sans autre intermédiaire, Le Comptoir prend vos commandes, les récupère directement chez les différents fournisseurs et producteurs partenaires. Il prépare votre panier « tout en un », et vous livre à votre domicile ou au bureau, au jour et à l’heure de votre choix.

En vous permettant de choisir vos produits en ligne, onglet « Notre Marché », à toute heure du jour ou de la nuit, c’est encore plus simple de faire ses courses !

Un site Internet ludique !

Plus qu’une simple plateforme de vente en ligne et un service de livraison, le Comptoir de l’e-cusson vous donne rendez-vous tout au long de la semaine, sur son site Internet et sur les réseaux, à découvrir :

  • le lundi, le mot du lexique pour définir, éclairer et mieux comprendre un produit.
  • le mardi, pour rencontrer un producteur ou fournisseur, son paysage et son savoir-faire.
  • le mercredi, la recette de la semaine, pour les petits et grands gastronomes.
  • le jeudi, l’article de l’invité(e) de la semaine sur un produit du terroir ou l’alimentation.
  • le vendredi, l’accord mets et vins pour votre table.

 

 « Bien manger » est un plaisir de la vie. Nous espérons vous inspirer en cuisine avec des recettes originales, accessibles et surtout délicieuses, à retrouver dans l’onglet « Le Journal du Comptoir ». Ces recettes sont issus de chefs cuisiniers, de blogueurs(ses) amateurs(trices) de cuisine ou de nutritionnistes. 

 

Faire ses courses, rencontrer les commerçants, cuisiner « maison », partager de bonnes tables, etc, sont autant de moments agréables et d’occasions de créer du lien humain.

 

>> Bienvenue à " Le Comptoir de l'e-cusson "