Vérifiez que vous vous trouvez dans une des zones desservies par notre service de livraison dans la ville de Montpellier.

Gaspacho de tomates

Recette inspirée du blog "Culinaire qui fait voyager" Papilles et Pupilles, de Anne Lataillade, autrice du livre "Qu'est-ce qu'on mange ce soir?"

 

Temps de préparation : 30 min

Temps de repos : 3 heures au réfrigérateur (déguster avant est autorisé !)

INGREDIENTS
Pour 1 litre de gaspacho (4 personnes)

 

- Épluchez le concombre. Coupez-le en tronçons grossiers que vous fendez en deux. A l’aide d’une petite cuillère, ôtez les graines. Mettez ces tronçons dans le bol du blender.

- Plongez les tomates 30 s dans de l'eau frémissante, plantez votre fourchette dans le pédoncule pour sortir la tomate de l'eau et retirer sa peau au couteau.

- Ôtez les pédoncules et les côtes blanches des tomates et du poivron, coupez les en morceaux et mettez également dans le bol du blender.

- Épluchez l'ail et l'oignon, coupez les grossièrement et mettez les également dans le blender.

- Ajoutez le sel, le poivre, l’huile d’olive et MIXEZ !

- Ajustez l'assaisonnement, ajoutez un peu d’eau fraîche ou des glaçons pour la texture et température, de l'huile d'olive suivant votre goût.

- Servez le gaspacho glacé et régalez-vous !

 papilles et pupilles gaspacho tomates recette photo

Pour découvrir la recette originale, veuillez visiter le blog culinaire d'Anne Lataillade https://www.papillesetpupilles.fr/

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés