« CONGÉS D’ÉTÉ » - votre e-épicerie fine sera fermé du 1er Août au 16 Août inclus

De La Sierra - Café de spécialité

Producteur et torréfacteur de café, De la Sierra représente le terroir et savoir-faire de la caféiculture au Salvador et en Amérique Latine.

Son histoire

Tout commence il y a cinq générations avec Ines et Petronila, qui ont acquis des terres sur les collines de la Cacahuatique au Salvador. 

De nos jours, c’est Enzo qui poursuit cet héritage en important ce café en France. Ses cafés proviennent d’une plantation de quarante hectares gérées par sa famille vivant en Amérique centrale.

La maîtrise de l’ensemble du processus de fabrication du café (de l’approvisionnement à l'assemblage final), en plus d’un contrôle et un soutien du gouvernement du pays d'origine, permet à De la Sierra d’avoir une traçabilité complète de tous ces produits.

Les valeurs 

La production Cafe Bourbon, certifiée Rainforest Alliance contribue à l'évolution de la vie des caféiculteurs salvadoriens. Grâce à la coopération de ces deux familles, l'entreprise est gérée dans le respect des valeurs humaines.

Le terroir et savoir-faire

Le Salvador est un pays au cœur volcanique conçu de terres riches en minéraux qui attribuent un goût unique aux grains de café De la Sierra. Le résultat, des cafés de spécialité d’exception.

Chez De La Sierra, les grains de café demandaient la plus grande attention. La même exigence de finesse et de qualité s'applique à toutes les matières premières. Dans cette approche globale, la torréfaction est réalisé par eux-mêmes, car cette dernière est une étape cruciale réalisée avec précision, car c’est celle qui assurée l'arôme du café et permet d’avoir des profils aux saveurs uniques.

Grâce à sa quête continue de qualité, De la Sierra part à la recherche d’autres producteurs en Amérique Latine afin de capturer l’essence des différents terroirs.

Dégustez la Cordillère Cacahuatique au Salvador et même la région de Chanchamayo au Pérou grâce à ces cafés d’exception ! Découvrez-les en cliquant sur la photo ci-dessus.

 Êtes-vous prêt(e) à éveiller votre goût ?